QUI SOMMES-NOUS ?

La couleur comme matière, la matière comme motif, le motif comme note, comme touche, comme gamme de couleurs.

François Mascarello crée son atelier de design en 2007, pour y provoquer des rencontres inédites entre les textures et les techniques, où il réalise papiers-peints à la main, paravents, bas-reliefs et objets de stuc, parfois rehaussés de marqueterie de cuir ou de paille, qui évoquent autant les arts décoratifs que l’enluminure .

De ces confrontations étonnantes, exprimées au travers de pièces uniques par essence (qu’elles soient minimalistes ou figuratives), il extrait par une alchimie des couleurs et des textures, et par une manufacture exigeante, une matière noble axée en permanence sur l’élégance.

En recherche et en évolution permanente, il est représenté par des galeries pointues telles que Chahan Minassian, BSL Galerie et Mouvements Modernes.

De plus, il signe un tapis remarqué au AD Intérieurs 2018 en collaboration avec Atelier Février.

Ces derniers travaux, salués notamment lors des PAD de Paris et de Londres, Art Basel Miami, ainsi que lors de The Salon NY, ont amené certains des plus grands architectes d’intérieur à lui commander des pièces sur mesure pour des particuliers autant que pour des lieux d’exception comme les boutiques Cartier, l’Hôtel Fauchon, Le Dôme Montparnasse ou la Fondation Benetton…..

De la matière brute il fait jaillir le raffinement, du monochrome des nuances exponentielles au gré des jeux de lumières, et d’un motif une multitude de déclinaisons, notamment grâce à des techniques innovantes.

Peintre et sculpteur, designer et artisan, François Mascarello jongle avec les techniques et les arts, conjugue les styles et les matières, s’inspire des acquis et expérimente en permanence, afin de créer des oeuvres à la fois singulières et familières et des ambiances contemporaines car intemporelles…

Stéphane Custers.

 

Pour télécharger notre plaquette CLIQUEZ ICI Francois Mascarello Studio